Notre équipe

Découvrez les membres dévoués qui composent l’équipe de La Halte, ainsi que son conseil d’administration.

Sur le terrain

Notre équipe d’agents de remplacement de main-d’œuvre agricole prend en charge, avec professionnalisme et rigueur, les tâches qui lui sont assignées. Que ce soit pour un remplacement temporaire, ou pour pallier à un manque de personnel, nos agents travailleront dans votre entreprise comme si c’était la leur.

Andy-Roberge-Agent

   Agent formé sentinelle

Andy Roberge

Agent de remplacement

Né sur la ferme familiale à Tingwick, Andy est en voie de prendre la relève de l’entreprise d’ici quelques années. Passionné d’agriculture depuis toujours, il travaille à La Halte depuis un peu plus d’un an. Son travail d’agent lui permet d’avoir une vision beaucoup plus élargie de l’agriculture d’aujourd’hui en plus de faire la connaissance de gens formidables et inspirants qui donnent une richesse et un sens à ses ambitions!

Doris Dufort

   Agent formé sentinelle

Doris Dufort

Agente de remplacement

Ayant grandi sur la ferme laitière familiale, Doris travaille dans le domaine agricole depuis toujours. Cette seconde nature s’est accentuée dans les dernières années lorsque ses parents ont arrêté d’exploiter la ferme laitière et vendu leur quota. C’est à ce moment-là que Doris a commencé à travailler pour des producteurs laitiers les fin de semaine en plus de son travail à temps plein jusqu’à ce qu’elle découvre les services offerts par La Halte.

« Être agente de remplacement m’apporte des moments très gratifiants dans ma vie! En plus d’exercer ma passion pour ces grosses bêtes, ce métier me permet de donner un souffle à plusieurs producteurs qui en ont besoin. »

guillaume-spenard

   Agent formé sentinelle

Guillaume Spénard

Agent de remplacement

Guillaume travail sur les fermes laitières depuis qu’il est enfant. La ferme familiale ayant été son premier contact avec l’agriculture, il cumule maintenant plus de 22 années d’expériences dans le domaine. Guillaume est le pionnier de ce métier puisqu’il est à l’emploi de la coopérative depuis sa fondation en 2014 en plus d’avoir participé au projet pilote l’année précédente. Son désir de venir en aide aux producteurs agricoles a grandi au fil des ans et lui permet souvent de relever des défis en utilisant son expertise acquise depuis de nombreuses années. « Être agent de remplacement m’a permis d’acquérir un bagage de connaissances extraordinaires en venant en aide aux producteurs membres de la coopérative. Mon métier me permet de faire une différence importante dans leurs vies lorsqu’ils en ont vraiment besoin et ça c’est très valorisant! »

   Agent formé sentinelle

Kaven Doyon

Agent de remplacement

Ayant exploité la ferme familiale avec sa famille pendant 10 ans, Kaven connaît très bien la réalité des producteurs agricoles et les enjeux auxquels ils doivent faire face au quotidien. Il a rejoint La Halte au printemps 2019 tout en poursuivant ses activités de taille de sabots de vaches et de producteurs forestiers afin de combler ses temps libres en période moins achalandées. Il aime particulièrement les remplacements qui lui permettent de relever des défis, soit de prendre en charge les responsabilités et la gestion de la ferme. Selon lui, « le travail d’équipe est un atout non négligeable dans ce métier, car je sais que je peux compter sur mes collègues en cas de besoin, ce qui n’est pas le cas lorsque l’on est travailleur autonome ». En plus d’apprécier ses horaires flexibles, le travail d’agent de remplacement lui a permis d’acquérir beaucoup d’expérience dans le domaine afin de lui donner une meilleure vision de ce que pourrait devenir sa propre entreprise laitière lorsque le moment sera venu.

Pierre-couture

Pierre Couture

Agent de remplacement

C’est à l’adolescence que Pierre a commencé à travailler sur des fermes laitières. Sans aucune expérience, il a débuté dans le domaine agricole et s’y passionne maintenant depuis plus de 14 ans. Ses différentes expériences de travail lui ont appris beaucoup sur son métier et c’est grâce à ce bagage qu’aujourd’hui il peut réaliser son travail d’agent de remplacement avec aisance et professionnalisme. « Ce qui est agréable dans mon travail auprès des membres producteurs de La Halte, c’est la diversité des entreprises que je visite. Chaque remplacement est unique et me permet d’apprendre de nouvelles choses encore tous les jours ». Pierre apprécie particulièrement la flexibilité de son horaire chez-nous car ce temps libre entre les remplacements lui permet de mener à bien les projets personnels dans lesquels il s’investie avec sa famille.

Dans nos bureaux

L’équipe administrative de La Halte veille au bon fonctionnement des remplacements, et à la coordination de ceux-ci.

Caroline Gregoire
   Formée sentinelle

Caroline Grégoire

Directrice générale

Impliquée avec coeur dans les opérations quotidiennes de La Halte, Caroline est devenue un atout précieux au développement des services de la coopérative grâce à sa capacité d’adaptation, son sens de l’organisation et son désir de s’entourer d’une équipe engagée et passionnée.

Notre conseil
d’administration

Composé d’individus issus du milieu agricole, le conseil d’administration comprend les enjeux vécus par les producteurs, et veillent à ce que La Halte offre le meilleur service possible à ses membres.

Marie-josee Brault

Marie-Josée Brault

Présidente

Passionnée d’agriculture et productrice laitière avec son conjoint depuis près de 20 ans, elle exerce aussi le métier d’infirmière dans une résidence de personnes âgées de son village. Marie-Josée a à cœur l’humain dans toute sa splendeur et collabore aux projets de La Halte depuis sa fondation en 2014.

Yvan Bergeron

Yvan Bergeron

Vice-président

Yvan fait partie des membres fondateurs de la coopérative et il croit au service de remplacement plus que quiconque. Il est un ambassadeur important pour La Halte puisqu’il connaît la valeur qu’un tel service peut offrir dans un contexte d’urgence. En 2011, il a dû faire appel à de l’aide extérieure pour se faire remplacer à la ferme lorsqu’il a subi un grave accident de travail. Depuis ce temps, il est un fier utilisateur des services de remplacement et en apprécie encore plus les bienfaits. En plus d’être impliqué dans plusieurs organisations communautaires de la région, il siège au Groupe d’Études en Rentabilité Agricole (GERA) en tant que président depuis 11 ans.
Danielle D Argy
  Formée sentinelle

Danielle D’Argy

Secrétaire-trésorière

Propriétaire d’une ferme laitière dans la région et utilisatrice des services de La Halte depuis plusieurs années, Danielle aime s’investir dans des organisations locales. En plus de son implication à la coopérative, elle a fait partie du conseil d’administration de la SCA de Princeville pendant 22 ans, dont 4 années consécutives en tant que présidente. Son sens de l’organisation et sa passion pour le mode de vie de l’agriculture apportent de belles valeurs ajoutées à notre équipe humaine et solidaire.

Andy Roberge

Andy Roberge

Administrateur, représentant des membres travailleurs

Depuis son jeune âge, Andy s’est impliqué dans l’Association des jeunes ruraux du Québec pendant quelques années afin de soutenir le sentiment d’appartenance au milieu rural. Producteur laitier de père en fils, il participe à la relève de l’entreprise familiale et s’implique comme agent de remplacement de La Halte depuis maintenant plus de 2 ans.

Camil Chabot

Camil Chabot

Administrateur

Camil s’est impliqué dans plusieurs organismes de services collectifs agricoles depuis le début de sa carrière à commencer par les Jeunes Ruraux pour ensuite participer au développement du Groupe Conseil Agro Bois-Francs, Via Pôle d’Expertises en Services-conseils Agricoles, le syndicat de gestion et l’UPA. Il utilise les services de La Halte pour se faire remplacer à son entreprise lors de ses engagements professionnels en plus de lui permettre une meilleure qualité de vie en s’adonnant à une de ses passions : la moto. Son esprit d’analyse et ses qualités de gestionnaires font de lui un administrateur bien apprécié de ses pairs.
Eric Houle

Éric Houle

Administrateur

Étant un initiateur du projet pilote en 2013, Éric a cru aux services de la coopérative dès le début. Étant lui-même propriétaire d’une entreprise agricole dans la région, il utilise les services de remplacement afin de pouvoir se libérer et s’impliquer en tant que président dans le Syndicat de l’UPA de Victoriaville et ses environs, siéger sur le conseil exécutif de l’UPA Centre-du-Québec ainsi que sur le CA de la nouvelle Coopérative Agri-Énergie Warwick (Coop de solidarité Carbone).

Martin Baillargeon

Martin Baillargeon

Administrateur, membre de soutien

Martin est employé de Desjardins depuis 23 ans où il a occupé plusieurs fonctions au cours des années. Il possède une formation en agronomie ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires. Originaire de la région de Chaudière-Appalaches, il trempe dans le domaine de l’agriculture depuis son enfance puisque ses parents étaient producteurs laitiers. L’entreprise familiale connaît aujourd’hui une seconde vie puisque Martin et sa famille exploitent les terres en grandes cultures.

Joins-toi à notre équipe!

Tu as envie de te joindre à tout ce beau monde? Ça tombe bien, car il y a une place dans notre équipe qui t’attend!

Membres de soutien

Nous tenons à remercier nos précieux partenaires qui ont témoigné leur appui depuis les tout premiers débuts.

scf cpa
agriressources
erable-cld
desjardins
mrc-erable
upa-et-syndicats-de-base
upa-et-syndicats-de-base-1